LANGUES DE FEU, LAMES DE FOND

LANGUES DE FEU, LAMES DE FOND

En deux poèmes documentaires chorégraphiques et plastiques, entre corps politique et expression symboliste, à travers deux éléments que sont le feu et l’eau, Christian Ubl porte un regard incisif sur les révolutions arabes et le phénomène des migrations.
Le feu supplicie et l’eau engloutit. Au premier répond la seconde. Langues de feu est un solo interprété par Christian Ubl autour de l’acte de désespoir d’un homme, son geste ultime devenant un acte politique qui initie un changement. Porté au plateau par une voix féminine, le texte de Lucie Depauw est mis en friction avec Le Sacre du printemps d’Igor Stravinsky.
En contrepoint, Lames de fond sur une musique créée par Fabrice Cattalano. Sandrine Maisonneuve et Christian Ubl y donnent à voir et à entendre l’histoire d’un homme et de sa fille traversant la Méditerranée, mettant ainsi des visages sur les chiffres qu’on nous assène dans les médias jour après jour à propos des naufragés !
La représentation des corps fragilisés mais déterminés qui tentent de rejoindre une terre d’espoir au péril de leur vie, pour nous parler d’actualité et d’humanité !


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement